• +33 670 486 447    
  • egliseprotestantebethel@yahoo.fr      
  • 10 rue de Sélestat, 67300 SCHILTIGHEIM FRANCE

LES MIRACLES, GUÉRISONS ET DÉLIVRANCES DE DIEU n°1

Miracles de Dieu

Un chrétien nommé Abraham a reçu la grâce d’une bourse d’étude pour une formation à l’extérieur de son pays.

Mais certains chrétiens et serviteurs de Dieu par méchanceté et par jalousie décidèrent de tout mettre en œuvre pour l’empêcher de partir en formation.

Au début, ils persécutèrent verbalement Abraham. Ils le menacèrent en lui faisant comprendre qu’il n’ira nulle part. Par le mensonge, ils prirent contact avec l’Organisme, auteur de la bourse d’Abraham, pour lui signifier que l’Eglise dont dépend Abraham avait décidé qu’il restera dans son pays  pour se former.

Sachant que leurs œuvres pourraient ne pas aboutir, les adversaires d’Abraham le confièrent à un sorcier réputé du pays qui réalisait toujours à la perfection la tâche qu’on lui confiait de détruire des vies. Les victimes qui ont été confiées à ce sorcier ont tous perdu la vie. Tous ont quitté cette terre.

Mais Abraham avait la crainte de Dieu. Dans tout ce qu’il faisait il se referait toujours à Dieu pour l’orienter, pour le diriger et pour l’assister. Il était aussi un homme de prière.

Sachant mieux qu’Abraham sa situation, Dieu s’adressa à un autre chrétien, Barthélemy, ami du premier l’ordre de prier avec lui face à ce combat. Ce combat intense durera sept mois avant l’aboutissement par une victoire totale de l’Eternel à l’endroit d’Abraham.

Pendant ce combat, Abraham et Barthélemy passèrent du temps chaque jour dans la prière. A certaines occasions, ils s’humilièrent dans le jeûne. Ils firent aussi des veillées de prières pour que la justice de Dieu soit manifeste et pour que sa parole pour Abraham s’accomplisse. Abraham voyant le temps passer voulait se rétracter mais l’Esprit de Dieu lui demanda de persévérer et d’obéir à la voix de Dieu afin que le projet de Dieu aille à terme.

Durant ces moments, les ennemis d’Abraham avaient tout mis œuvre pour qu’Abraham le chrétien soit empoisonné.

Par des visions, des rêves, des songes et des révélations, Dieu montrait à Abraham et à Barthélemy l’ampleur de la situation. Il leur révélait tous les projets machiavéliques de ces «  faux chrétiens » et ces « serviteurs de Dieu » qui le combattaient.

Dans l’abattement, Abraham priait Dieu de le fortifier. Lors de ce combat, Abraham et Barthélemy, les deux frères en Christ, franchirent différentes étapes. Ils furent armés de différentes manières selon que l’Esprit de Dieu leur donnait pendant la prière: le nom de Jésus, le sang de Jésus, la croix de Jésus, le feu dévorant, les flèches de Dieu, les bombes célestes.

Par la suite, le Seigneur Dieu les amena à prendre contact directement et indirectement avec l’Organisme, auteur de la bourse et avec certains chrétiens pour que la bourse soit conservée et qu’Abraham puisse se former selon le projet initial de Dieu.

Après deux mois de prière d’autorité, de combat, le Saint-Esprit les amena à prier contre le royaume de Lucifer. En effet, tant que son royaume ne serait pas ciblé, les démons pourront toujours être envoyés et invoqués par ses sorciers, ses méchants pour retarder l’accomplissement de la parole que Dieu.

Ils s’acharnèrent donc contre le royaume du diable. Lucifer à la fin finit par lâcher y compris ses agents. Toutes leurs œuvres se soldèrent par des échecs.

A la fin, Dieu ouvrit les portes pour l’accomplissement de sa parole dans la vie d’Abraham qui effectua le voyage pour sa formation dans le lieu indiqué dès le début par Dieu.

Délivrance de Dieu

Isaac est un chrétien dont le père enfant de Dieu aussi aimait beaucoup prier et méditer la Parole de Dieu. Ce père était issu d’une famille où l’on offrait un culte à Lucifer. Dans sa détermination, il refusa de suivre la voie des autres membres de sa famille qui cherchèrent à le persuader de participer à leur culte. Mais rien n’y fit pour Alfred, le père d’Isaac en dehors de Jésus-Christ, toute autre adoration est fausse et nulle.

L’attitude d’Alfred ne plut guère à ceux de sa famille qui décidèrent de le confier à Lucifer et à ses démons afin de lui ôter la vie.

Quelques temps après, Isaac constata que son père passait peu de temps dans la prière et même qu’il ne méditait plus la parole de Dieu.

Les jours qui suivirent Alfred fut frappé par une terrible maladie de façon subite au point où il était entre la vie et la mort. Son fils fut averti par le Saint-Esprit que son mal avait une origine satanique et que s’il l’amenait à l’hôpital rien n’y fera car il perdrait la vie. Il était invité selon les directives divines à prier pour son père afin que la grâce de Dieu soit puissante pour le guérir.

Isaac passa trois jours dans le jeûne et la prière afin que Dieu sauve son père.

Il alla voir un ancien d’Église afin qu’il vienne à domicile prier pour son père. Mais ce dernier lui proposa des remèdes occultes pour la guérison de son père. Isaac refusa et il fut déçu du fait qu’un responsable spirituel de l’Église puisse pactiser avec les ténèbres.

Il comprit qu’il allait devoir faire face seul à cette situation.

Le Seigneur Jésus-Christ intervient et le père d’Isaac revint à lui. Son fils reçut l’ordre de la part du Seigneur de le conduire dans un hôpital car il avait perdu assez de forces, ce qu’il fit.

Alfred sortit de sa maladie les membres paralysés. A l’hôpital, il reçut les premiers soins. Par la prière de la foi et la confession de foi au nom de Jésus, Alfred remarcha de nouveau.

A son retour de l’hôpital, Alfred pleura pour ce qui lui était arrivé. Il remercia le Seigneur Jésus-Christ de l’avoir sauvé en lui accordant la vie et la guérison. Les jours qui suivirent coup sur coup tous ceux qui étaient impliqués dans la maladie d’Alfred furent châtiés par Dieu.

Globally incubate standards compliant channels before scalable benefits. Quickly disseminate superior deliverables whereas web-enabled applications. Quickly drive clicks-and-mortar catalysts for change before vertical architectures.

Credibly reintermediate backend ideas for cross-platform models. Continually reintermediate integrated processes through technically sound intellectual capital. Holistically foster superior methodologies without market-driven best practices.

Guérison de Dieu

Ruth est une sœur en Christ qui a été déclaré après dépistage séropositive. Elle avait donc le sida. Toutes ses espérances, son avenir, sa vie pour elle était gâchée. Elle n’avait plus d’espérance.

Le seul vœu de Ruth est que la médecine, par ses progrès puisse trouver des remèdes appropriés, qui lui permettent un jour de se marier et d’avoir des enfants.

Ruth a entendu parler d’un pasteur à qui Dieu a donné une grâce particulière dans le ministère de la guérison. Elle prit rendez-vous avec lui.

Lors de la rencontre, le pasteur pria pour lui au nom de Jésus et la prière de la foi fut agissante par le feu du Saint-Esprit pour libérer Ruth du sida.

C’est ainsi, qu’après sa visite médicale, le médecin constata un changement impressionnant dans la santé de Ruth qui par la suite fut débarrassé complètement de ce mal.

Guérison Divine

 

Jérémie, un jeune homme qui souffrait d’un mal de pieds. Le pied s’enflait et puait. Tous les soins et les analyses médicales n’aboutirent à aucun résultat qui permettait de le soulager de sa plaie.

Il finit à la fin par se confier à un pasteur qui pria avec lui.

La nuit pendant qu’il dormait, il se retrouva dans un marché et il vit une personne avec son étalage qui attendait que l’on achète sa dernière marchandise. La dernière marchandise bizarrement était un pied humain, car le vendeur avait déjà vendu tous les autres pieds que constituait sa marchandise mais il n’arrivait pas à trouver un client pour ce dernier. Une voix lui dit dans ce songe voilà ton pied. Alors, il courut et il l’arracha de l’étalage du vendeur et se réveilla aussitôt.

Les jours qui suivirent son pied fut complètement guéri.

 

Résurrection Divine

Eugénie, une jeune mère, le matin après la toilette de son bébé constatait que son enfant ne respirait plus.

Elle l’appela à plusieurs reprises mais rien n’y fit. Loin de paniquer, elle avait en elle cette foi que si le serviteur de Dieu de la communauté où elle se rendait pour la prière intercédait en faveur de sa fille, elle reviendrait à la vie.

Elle se rend donc dans le lieu de prière triste mais confiant. Elle informa l’homme de Dieu de sa situation et de sa foi pour que sa fille revienne à la vie.

Le pasteur pria en menaçant la mort et il ordonna au séjour des morts de relâcher l’enfant. Il pria pour que Dieu  insuffle son souffle de vie en l’enfant. L’enfant éternua et il revint à la vie en pleurant. Il fut rendu à sa mère qui glorifiait de tout cœur le Seigneur. Cet enfant vit encore jusqu’à ce jour.

LES MIRACLES, GUÉRISONS ET DÉLIVRANCES n°2

fine image of Christian cross of light background

Opération de Dieu

Osée est un chrétien qui aime Dieu de tout son cœur. Comme à son habitude, il se rendait dans sa communauté tous les mercredis à l’étude biblique.

C’était l’une des occasions où il lui était donné de se nourrir de la Parole de Dieu et surtout de grandir dans sa foi. Après chaque séance, il rentrait paisiblement chez lui. Il arrive que l’orateur de la séance mette plus de temps et la séance biblique finissait quelquefois tard (vers 22H 00).

Ce mercredi-là, la séance se terminait un peu tard dans la nuit. Osée dont la demeure était éloigné de son lieu de culte rentrait à pied.

Il passait dans une ruelle pour regagner au plus tôt son domicile. C’est dans cette ruelle qu’il vit venant dans sa direction un porc qui marchait sur ses deux pieds. Or par nature, le porc est un animal qui marche sur ses quatre pattes. De plus, l’animal avait un regard d’homme sur le coup de la colère. Il avançait dans la direction d’Osée en ouvrant grandement sa gueule et en la fermant de façon régulière.

Osée prit peur, car pour lui même si l’on pouvait dresser un cochon à marcher sur ses deux pattes, le cas auquel il était confronté était tout à fait différent. Il se sentait en danger face à cet animal qui venait il ne sait d’où et qui avait de mauvaises intentions contre sa personne.  Mais, au lieu de prendre la fuite, Jérôme pria en réclamant le feu de Dieu sur l’animal au nom de Jésus.

Au même instant l’animal fut frappé par une force invisible. Il cria et il se remit sur ses quatre pattes. Il ferma sa gueule et il prit la fuite sans se retourner.

C’est ainsi que la puissance de Dieu se manifesta dans la vie d’Osée.

 

Opération de Dieu

Habacuc est un prédicateur chrétien qui fut envoyé dans une région réputée être le siège de la sorcellerie pour installer une nouvelle communauté sur une parcelle appartenant à son Église locale.

Il fit le déplacement et les travaux commencèrent. Trois notables de la région où la nouvelle communauté était en train d’être érigée vinrent rencontrer Habacuc pour lui signaler l’arrêt des travaux. Ils lui demandèrent s’il n’avait jamais entendu parler de la région. Il leur répondit que oui mais qu’il a été envoyé par l’Éternel Dieu Créateur du ciel et de la terre. C’est lui qui lui a donné l’ordre par son Fils Jésus-Christ d’ériger une maison à sa gloire dans la région. Il était là pour cela et il veillera à ce que les travaux de construction aillent jusqu’au bout.

Alors, les trois notables lui dirent qu’ils lui donnèrent trois jours pour vivre. Habacuc en entendant les menaces proférées, au lieu de trembler, se mit plutôt à rire en disant aux notables: « Oh! Que c’est triste vous qui êtes très bien vêtus, il vous reste trois jours à vivre. Oh! Que cela est triste ».

Les notables tous furieux retournèrent chez eux face à ce jeune garçon qui osait les défier.

Le chrétien à la suite de cet incident entra dans la prière en demandant à Dieu qui l’a envoyé de lui venir en aide contre ces notables qui étaient décidés de lui ôter la vie.

Malgré les divinités que les notables invoquèrent contre Habacuc, Dieu fut son bouclier et son refuge.

Le lendemain donc le troisième jour après la menace, l’un des notables s’écroula chez lui et il rendit l’âme. Le deuxième l’ayant appris en se rendant chez lui fut frappé à son tour et il mourut sur le chemin.

Le troisième ayant su ce qui s’était passé avec les deux premiers notables prit peur.

Il décida de se rendre au chantier où la nouvelle communauté était en train d’être érigée pour supplier Habacuc. Il entra sur la parcelle de terrain et à l’entrée de l’édifice en construction, il s’écroula et il mourut.

 

Globally incubate standards compliant channels before scalable benefits. Quickly disseminate superior deliverables whereas web-enabled applications. Quickly drive clicks-and-mortar catalysts for change before vertical architectures.

Credibly reintermediate backend ideas for cross-platform models. Continually reintermediate integrated processes through technically sound intellectual capital. Holistically foster superior methodologies without market-driven best practices.

Délivrance Divine

Voici l’histoire de Patricia, une jeune fille, en classe de quatrième au collège. Elle refit trois fois la même classe. Or, depuis le cours primaire jusqu’en classe de quatrième, Patricia était parmi les meilleures élèves de sa classe. Et, elle n’avait pas ses problèmes auditifs.

En quatrième, elle avait des problèmes de surdité plus atténués quand elle suivait les cours. Ce qui l’amena à suivre difficilement les cours de ses professeurs. De plus, ses rendements scolaires étaient très faibles pour une fille intelligente.

Un jour Patricia tomba gravement malade au point d’y laisser sa vie. Sa tante invita un pasteur ami  de la famille à prier pour elle. C’est pendant les prières, que l’Esprit de DIEU révéla que Patricia était captive des sorciers.

Et, effectivement, lors de la deuxième séance de prière de délivrance, la puissance du SAINT ESPRIT mit à nu les esprits qui étaient en cette fille.

Ces esprits commencèrent à parler par la bouche de la fille en donnant leurs noms, leur nombre et le temps de leur séjour en elle.

L’esprit principal qui parlait à travers la bouche de cet enfant était en réalité une personne respectable de la région où vivaient les parents de la jeune fille. Mais cet esprit humain affirmait que c’est l’oncle de la jeune fille qui leur avait autorisé à lui ôter la vie par la sorcellerie. Il poursuivit en affirmant que celle-ci ne devait pas réussir dans sa vie, alors ils l’avaient rendue à moitié sourde et ils avaient, de surcroît, volé son cerveau. Ils avaient mis ce cerveau dans un fleuve de leur localité et sous la surveillance vigilante d’un esprit de serpent, le boa.

Patricia n’était pas été leur seule victime car ils avaient agi de la même manière avec tous les enfants de sa génération présents dans sa région. Ils avaient aussi amené le frère de Patricia à ne plus fréquenter son établissement en abandonnant du jour au lendemain l’école. Ils s’apprêtaient à achever leur sale besogne, à provoquer une fausse couche à la sœur aînée de la malade, enceinte de plus de trois mois, ou à lui ôter la vie de même qu’à l’enfant qu’elle portait, au moment de la naissance.

Toutes ces informations sur les autres enfants de la région de Patricia, sur son frère et sa sœur aînée, sur les noms donnés par ces esprits, se révélèrent par la suite exactes.

Dieu délivra cet enfant de leurs mains y compris sa famille et son père pasteur rendu incrédule.

Miracle de Dieu

Rébecca et Jean se sont mariés sous le regard bienveillant de Dieu. Après des années de mariage, ils eurent des difficultés à concevoir.

Loin de se décourager ils continuèrent à prier afin que le Seigneur Dieu leur donne un enfant.

Suite à la prière d’un chrétien ami de la famille, Rébecca se trouva enceinte. Mais à des moments, malgré le temps bien  avancé de la grossesse, la rondeur du ventre disparaissait et le ventre de Rébecca redevenait plat comme si elle n’était plus enceinte.

Rébecca fit des échographies et on lui dit que le fœtus n’était plus présent en elle. Informé, ce chrétien qui priait pour elle l’exhorta à la confiance en Dieu.

Le chrétien pria avec Rébecca et il lui demanda d’aller dans un autre centre de santé pour refaire une autre échographie. Et pour la deuxième échographie après la prière, l’on vit le fœtus en très bonne santé.

A la fin, Rébecca accoucha d’une belle fille.

 

Closeup portrait of a young caucasian woman praying

Guérison de Dieu

Matthieu à la suite d’une maladie sombra dans un coma où il passa plus de trois mois

Lorsqu’il sortit du coma, Matthieu avait perdu l’usage de ses oreilles. Il était sourd. Les différents soins reçus ne lui redonnèrent pas l’ouïe.

Pendant une rencontre de prière Marie l’épouse de Jean intervient auprès du pasteur de sa communauté pour que l’on prie pour la surdité de son mari. Elle croyait que Dieu pouvait agir et redonner l’ouïe à son époux.

Un groupe de chrétiens désigné par le Pasteur pria à tour de rôle pour Jean. A un moment donné de la prière Jean disait « amen! » en guise de réponse au sujet de prière fait en son endroit. A la fin de la prière, l’on comprit que Jean avait été guéri par Jésus de sa surdité. Le pasteur appela Jean de loin et lui demanda s’il l’entendait. Jean répondit positivement par un OUI en ajoutant qu’il l’entendait très bien.