Jobs Description

  • Leadership
  • Full Time
  • Nurse
  • Indonesia
  • Salary negotiable
  • DKI Jakarta
  • janvier 23, 2016
  • janvier 23, 2016
  • juillet 23, 2016

Extra Information

La notion de chef ou de leader est par essence celle du serviteur. Il requiert les qualités d’un serviteur qui sont les mêmes que celles d’un disciple. Ladite notion renvoie à celle du leadership.

I-DEFINITION DU LEADERSHIP.
Le Leadership est un terme anglais qui désigne la relation sociale entre un individu et les membres d’un groupe fondé sur l’intérêt commun et censé suivre les directives du dirigeant. Incidemment le groupe peut être contrôlé et représenté par un individu qui se contente de gérer le fonctionnement de l’ensemble ou qui au contraire vise à définir de nouveaux objectifs collectifs et à créer les structures appropriées. Les théories traditionnelles du leadership sont marquées par leur conception de l’autorité personnelle, qui constitue l’essence du leadership. Mais, il existe une autre conception moins conflictuelle qui prend en compte l’interaction entre le leader et ses adeptes : c’est celle où le pouvoir ne s’exerce pas dans une direction unique.
Le Leader est un chef, un dirigeant ou une personne en vue dans une organisation. Il est UN MENEUR D’HOMMES capable de concevoir une vision et de mobiliser, d’une part, d’autres personnes à adhérer à sa vision, et d’autre part, des ressources nécessaires pour la réalisation de la vision divine contre vents et marées.
Premièrement, le Leader est donc un chef en vue qui prend la tête d’un groupe naturellement ou par élection.
Deuxièmement, il est une personne en vue qui occupe une responsabilité dans un groupe.
Le groupe des Leaders est la tête de tout groupe.