• +33 670 486 447    
  • egliseprotestantebethel@yahoo.fr      
  • 10 rue de Sélestat, 67300 SCHILTIGHEIM FRANCE

NOS COMPÉTENCES

Nos Compétences vous rassurent et vous avez Confiance en Nous

2002 Un Jeune Homme ressuscite

En 2002, une mère Catholique entre en contact avec ce Centre par l’intermédiaire de l’Apôtre Henri KPODAHI. Son fils était hospitalisé dans le plus grand hôpital de Yaoundé, « l’Hôpital Central ». Après toutes les analyses et traitements médicamenteux, les médecins étaient désabusés car l’état de santé de Ce jeune homme s’empirait. Il maigrissait. Les médecins arrêtèrent les traitements en notifiant à sa mère qu’ils ne pouvaient plus rien pour son enfant. L’enfant avait peur de mourir. En vérité, il dit à sa mère que chaque fois une voix lui disait de e pas se déranger, que les médecins ne pourront rien faire pour lui car il mourra bientôt.

La rencontre entre cette mère et son fils de 21 ans eut lieu quelques jours après sa sortie de l’hôpital. C’est au cours de la prière de Délivrance que cet enfant rendit l’âme. Mais, l’Esprit de Dieu au contrôle de toutes choses rassura le ministre de Dieu, l’Apôtre Henri à qui Dieu a confié le Ministère de la Résurrection de prier en demandant à Dieu de ramener cet enfant à la vie. Pendant la prière de résurrection, l’enfant dont le corps était déjà froid changea d’état. Son esprit revient en lui. Il éternua tout heureux de retrouver sa mère…

Dieu oint pour ramener de la mort à la vie

  • Devenir enfant de Dieu est synonyme de plusieurs privilèges. L’on devient héritier de Dieu et de ses Bénédictions.
  • Chercher Dieu ou Être Chrétien ou Chrétienne c’est s’éloigner des pratiques occultes et idolâtres qui ouvrent des portes aux démons pour entrer dans des vies humaines.
  • La Guérison, la Délivrance, la Résurrection reposent sur la foi du Chrétien, son identité et la grâce de Dieu.
  • Le Saint-Esprit est la direction de Dieu dans ce Centre Mondial.
  •  DIEU EST VIVANT ET DIEU EST DIEU.
  • Jésus a vaincu la mort et il est Vivant.

1993 Guérison d’un enfant de 5ans d’une maladie d’origine douteuse

Dans une autre famille une femme vivait seule avec son enfant. Un jour, au réveil, la mère du garçon constata que la température de son enfant était élevée et son corps chauffait sérieusement. Pourtant la veille l’enfant se portait très bien et ne s’était plaint d’aucun mal. Comme la mère était une infirmière et qu’elle possédait une trousse à pharmacie, elle lui prodigua les soins appropriés. Par ces premiers soins la température de l’enfant baissa légèrement, mais il était devenu très calme et n’avait plus d’appétit. Son regard tout le jour, rapportera sa mère, était distant comme s’il vivait une réalité à laquelle elle n’avait pas accès.

Les deux nuits qui suivirent le début de la maladie de l’enfant, ce dernier gémissait et chauffait, il ne pouvait dormir malgré les soins qui lui avaient été prodigués. Le troisième jour, au réveil, pendant que la mère et l’enfant étaient encore dans la chambre à coucher, l’enfant dit à sa mère :

-« Maman, regarde ce chat blanc à l’entrée de la chambre.

-Quel chat blanc, je ne vois aucun chat. Répond la mère.

L’enfant de son doigt indiqua l’entrée de la chambre à coucher tout près de la porte, là où il voyait l’animal.

-Mais maman le voilà, regarde-le, il sort de la chambre.

La mère regarda à l’endroit indiqué et le mouvement du doigt de l’enfant indiquant la sortie de l’animal mais elle ne vit pas le chat en question.

-Mon enfant je ne vois absolument rien ».

Cette mère n’avait pas tort car elle ne voyait absolument pas le chat que lui montrait son fils. Mais en réalité l’animal était bien là lorsqu’il lui parlait dans leur chambre à coucher (notons que les enfants de façon générale ont une faculté spirituelle plus développée. Ils ont l’esprit plus ouvert au monde spirituel que les adultes).

Hasard ou concours de circonstance diront certains, providence divine diront les autres, la femme et son fils reçurent ce matin-là, la visite d’un chrétien à qui, elle parla de l’état de santé de celui-ci sans mentionner l’épisode du chat. Le chrétien fit comprendre à la mère du garçon que si réellement son fils avait la température à la même heure et surtout qu’elle s’élevait toujours entre minuit et trois heures du matin, alors le mal de l’enfant devait avoir une cause non pas physique mais plutôt spirituelle. C’est après ces propos qu’elle se rappela l’épisode du chat et en parla à ce frère chrétien.

Le chrétien fit avec cette femme et son enfant une prière d’autorité sur toutes les forces ténébreuses à l’origine de la fièvre. Le lendemain le chrétien rendit visite à cette famille pour s’enquérir de leur état de santé.

Il fut reçu par la mère toute joyeuse qui l’informa que suite à la prière faite la veille avec elle et son fils, après son départ, le visage de son enfant a recouvré l’éclat qu’elle lui connaissait. Sa température est descendue à la normale et de plus il a retrouvé l’appétit et a très bien passé la nuit. Actuellement, il joue dans la cour de la maison avec ses amis.

 

Finalité

  • Vaincre le Pouvoir de la Maladie quels que soient ses origine.
  • Redonner de la Joie au malade et à sa famille.
  • Laisser la Parole de Dieu se confirmer encore de nos jours .
  • Rappeler à tous, l’Eternel est le Dieu qui Exode 15, 26.

1994 Le libération des Captifs ou la Délivrance

Voici l’histoire de Patricia, une jeune fille, en classe de quatrième au collège. Elle refit trois fois la même classe. Or, depuis le cours primaire jusqu’en classe de quatrième, Patricia était parmi les meilleures élèves de sa classe. Et, elle n’avait pas ses problèmes auditifs.
En quatrième, elle avait des problèmes de surdité plus atténués quand elle suivait les cours. Ce qui l’amena à suivre difficilement les cours de ses professeurs. De plus, ses rendements scolaires étaient très faibles pour une fille intelligente.
Un jour Patricia tomba gravement malade au point d’y laisser sa vie. Sa tante invita un pasteur ami de la famille à prier pour elle. C’est pendant les prières, que l’Esprit de DIEU révéla que Patricia était captive des sorciers.
Et, effectivement, lors de la deuxième séance de prière de délivrance, la puissance du SAINT ESPRIT mit à nu les esprits qui étaient en cette fille.
Ces esprits commencèrent à parler par la bouche de la fille en donnant leurs noms, leur nombre et le temps de leur séjour en elle.

 L’esprit principal qui parlait à travers la bouche de cet enfant était en réalité une personne respectable de la région où vivaient les parents de la jeune fille. Mais cet esprit humain affirmait que c’est l’oncle de la jeune fille qui leur avait autorisé à lui ôter la vie par la sorcellerie. Il poursuivit en affirmant que celle-ci ne devait pas réussir dans sa vie, alors ils l’avaient rendue à moitié sourde et ils avaient, de surcroît, volé son cerveau. Ils avaient mis ce cerveau dans un fleuve de leur localité et sous la surveillance vigilante d’un esprit de serpent, le boa.

Patricia n’était pas leur seule victime car ils avaient agi de la même manière avec tous les enfants de sa génération présents dans sa région. Ils avaient aussi amené le frère de Patricia à ne plus fréquenter son établissement en abandonnant du jour au lendemain l’école. Ils s’apprêtaient à achever leur sale besogne, à provoquer une fausse couche à la sœur aînée de la malade, enceinte de plus de trois mois, ou à lui ôter la vie de même qu’à l’enfant qu’elle portait, au moment de la naissance.

Toutes ces informations sur les autres enfants de la région de Patricia, sur son frère et sa sœur aînée, sur les noms donnés par ces esprits, se révélèrent par la suite exactes.

Finalité

  • Contribuer à la libération des Captifs.
  • Briser les Chaînes et les liens démoniaques et sataniques.
  • Renvoyer libres les Opprimées.
  • Ôter les fardeaux de l’âme.
  • Dieu est celui qui délivre des chaînes et de tous les jougs. Dieu agit par sa Parole et sa Voix. Luc 4, 18-20.

Le Saint-Esprit libère les Captifs

EXPÉRIENCES ET TÉMOIGNAGES

Nous avons grâce à Dieu amené des milliers de personnes au Salut, à la Guérison et à la Délivrance

L’Onction et le Feu du Saint-Esprit à l’Oeuvre et en Puissance.

Objectivement, les articles de ce centre sont visités plus 700 fois par jour. Une oeuvre rendue possible par son Site d’Enseignements : Le Ministère International de Délivrance et Guérison.

Site : www.ministerededelivranceetguerison.com 

Ministère International de DÉLIVRANCE et GUÉRISON – L’Onction du Saint-Esprit – Le Ministère Délivrance et Guérison est un Ministère de l’Eglise Protestante Béthel par le Saint-Esprit pour Libérer toute Personne victime de Maladies spirituelles ou captive de la Sorcellerie, de l’Occultisme, des Malédictions, des Maris et femmes de nuit, de l’Occultisme. Le Feu du Saint-Esprit veut restaurer les familles divisées, les couples stériles..Le Saint-Esprit a Oint l’Apôtre Henri KPODAHI et toute l’Eglise Protestante Béthel pour accomplir la Vision de Dieu selon 2 Corinthiens 3,17: » Là où est le Saint-Esprit, là est la LIBERTÉ.

Texte Biblique

  • 2 Corinthiens 3,17: » Là où est le Saint-Esprit, là est la LIBERTÉ. »

Nos Cultes Hebdomadaires

 » Nos Cultes Dimanches à 10H à Strasbourg, Yaoundé et à 16H à Paris. Contactez-nous au : Tél. 0670486447 National /(0033) 670486447

 

Une Formation Complète conduite par le Saint-Esprit axée sur le Combat Spirituel, la Guérison et la Délivrance

Eglise Protestante Bethel » FORMATION BIBLIQUE ET THEOLOGIQUE

­

INSTITUTION BIBLIQUE ET THÉOLOGIQUE CHRÉTIENNE. Il part d’une vision confiée par l’Eternel Adonaï Sabbaoth et Shaddaï pour son œuvre de Salut pour toute l’Humanité à son DIRECTEUR le Pasteur Henri KPODAHI. Le Pasteur Henri KPODAHI est DOCTEUR EN THÉOLOGIE. Il est déjà Titulaire d’un MASTER 2 de THÉOLOGIE ET DE PHILOSOPHIE Option PSYCHOLOGIE DE L’ENFANT, DE L’ADOLESCENT, DE L’HOMME. Le But de Dieu est d’« Ouvrir les yeux des nations, des chrétiens, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à la Puissance de Dieu pour le Salut. » Actes 26, 18.

Pourquoi se Former  Pourquoi s’inscrire ?

  • LA BIBLE NOUS DIT :

    – PROVERBES 9, 9  » DONNES AU SAGE IL DEVIENDRA ENCORE PLUS SAGE ».

     2 PIERRE 1, 5 « … AJOUTEZ A VOTRE FOI LE BONNE CONDUITE ET A VOTRE CONDUITE LA VRAIE CONNAISSANCE DE DIEU


 Sites pour la Formation Biblique et

Théologique https://www.egliseprotestantebethel.com/formation-biblique-et-theologique/

Une Spécialisation rigoureuse prenant en compte la complexité du monde spirituel et le tri-dimension de « tout l’homme » qui est corps, âme et esprit.

Nos ministres sont diplômés de très grandes Ecoles et ils ont reçu une formation digne de ce nom: théologique, biblique et sur le terrain par expérience. Des années d’expériences accumulés par les milliers de personnes déjà reçues pour la Guérison, la Délivrance et la Cure d’âme.

Sites 

www.egliseprotestantebethel.com

A Dieu seul toute la Gloire